Le mercredi 17 juin, Rkia-Nour Dablij et Suzie Mahaud-Pécriaux, élèves de 204, ont été distinguées lors de la cérémonie des lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD), organisée au Conseil départemental de l’Essonne. Leur récompense salue la réalisation d’un projet de jeu de plateau conçu autour du thème de l’année : « La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi (1944-1948) ». Ce support pédagogique ambitieux mêlait des exemples issus d’archives locales et nationales afin de sensibiliser les joueurs à cette période de l’histoire. Le lycée leur adresse ses plus chaleureuses félicitations pour cette belle réussite et pour avoir représenté l’établissement avec engagement.
Mme Lanoix-Dukacz
